On répond à vos questions: Vêtements chauffants

vêtements chauffants

Les vêtements chauffants sont définitivement venus révolutionner le monde du plein air. Surtout pour les amateurs de sports d’hiver (ou pour les frileux qui détestent le froid). Les passionnés de pêche sur glace et de chasse, autant en hiver qu’en automne, ne jure que par les vêtements chauffants!

Peu importe leur utilité, les vêtements chauffants sont les meilleurs amis de tous les Québécois!

Comment faire pour ne pas avoir froid en hiver?
En s’équipant de vêtements chauffants!

C’est simple, ils vous gardent au chaud, même dans les temps les plus froids. C’est l’ajout essentiel pour une journée de pêche sur glace parfaite! Si vous ne connaissez pas les vêtements chauffants, ça manque à votre vie!

Apprenez-en plus dans cet article 👇

Qu’est-ce que des vêtements chauffants?

Les vêtements chauffants sont le résultat d’un mariage entre la science et l’industrie du textile. En effet, ils sont constitués de textiles intelligents. Ils sont souvent composés de matériaux électro-conducteurs. Ceux-ci sont intégrés au textile lors du tissage, du tricot ou par broderie. 

 

Ils sont alimentés en électricité, par une batterie rechargeable et se mettent alors à chauffer.

 

Grâce à des technologies comme Waterpell®, plusieurs vêtements sont conçus pour être imperméables et pour vous garder au chaud, sans toutefois vous surchauffer. Certains d’entre eux ont même plusieurs grades de chaleur afin d’optimiser votre confort.

 

En hiver, ils viennent parfaitement compléter votre équipement de plein air. 

 

Imaginons que vous êtes à la pêche sur glace. Être immobile pendant plusieurs heures au froid peut facilement devenir inconfortable. Plutôt que de commencer à frissonner et laisser le froid s’emparer de vous, vous pesez sur le bouton de votre veste chauffante. La batterie du vêtement s’active et votre vêtement dégage de la chaleur. 

 

En quelques secondes, votre vêtement chauffant compense pour la chaleur que votre corps ne produit pas.

 

Est-ce que les vêtements chauffants sont efficaces?

La réponse est simple: bien sûr que les vêtements chauffants sont efficaces. Pour vous donner une idée, le système de chauffage 7,4 volts du manteau chauffant Backcountry de Fieldsheer peut fournir des températures de chauffage allant de 90°F à 135°F. 

 

Lors des froids hivers canadiens, vos vêtements chauffants, combinés à votre équipement d’hiver, vous permettront de conserver votre chaleur corporelle. 

 

Certains vêtements comme les bas en mérino chauffant de Fieldsheer ont une batterie qui peut fournir de la chaleur jusqu’à 10 heures!

 

Comment porter un vêtement chauffant?

Dépendamment des températures, le vêtement chauffant peut être porté seul ou en système multicouche. Par exemple, le gant chauffant Strom de Fieldsheer, à lui seul, peut garder vos mains au chaud pendant 10 heures de temps! Le sous-gant chauffant de Fieldsheer, quant à lui, est conçu pour être ultra mince et porté sous votre mitaine.

 

La clé 🔑: gardez les vêtements chauffants près de la peau. Essayez donc d’avoir une couche de vêtement par-dessus le vêtement chauffant. Ainsi vous conserverez la chaleur.

 

Qui a besoin de vêtements chauffants?

Au Canada, chacun d’entre nous peut profiter de vêtements chauffants! C’est un petit luxe, autant pour aller promener son chien que pour les activités de plein air. 

 

Plusieurs utilisent des vêtements chauffants pour la chasse ou pour la pêche sur glace.

 

Mais leur utilité est très polyvalente:

  • Travaillez dehors par temps froid
  • Rester immobile au froid pendant de longues périodes
  • Camping d’hiver
  • Sports d’hiver comme le patin à glace, la randonnée pédestre, la pêche sur glace, la chasse à la sauvagine en hiver, le ski, etc.

 

Ou simplement si vous détestez avoir froid!

 

Quels sont les avantages et inconvénients des vêtements chauffants?

Le confort

Quand on pense aux vêtements chauffants, le confort est probablement le premier avantage qui nous vient en tête. Quand votre corps ne produit pas assez de chaleur, vos muscles se contractent et le sang se retire de vos extrémités. Personne n’aime avoir les orteils gelés.

 

Le vêtement chauffant vient régulariser la température de votre corps, même par grand froid!

 

De meilleures performances

Du confort découle une meilleure performance. Au Québec, les sports d’hiver sont très populaires. Les froids canadiens ne sont pas une excuse pour rester à l’intérieur. Que ce soit pour la chasse, la pêche ou le plein air, vous aurez une meilleure performance!

 

Technologie Bluetooth avancée

Plusieurs vêtements de la marque Fieldsheer sont même dotés d’une connexion Bluetooth! Qu’est-ce que ça veut dire? Vous pouvez ajuster la température de votre vêtement grâce à une application dans votre appareil mobile!

 

L’application MW Connect™ de Fieldsheer® vous permet de conserver une température corporelle optimale. L’application vous permet même de voir en temps réel le niveau de batterie! 

 

Quels sont les meilleurs vêtements chauffants?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *