Les meilleures brimbales pour la pêche sur glace

Brimbale tip-up ou brimbale à bobine submersive
Brimbale tip-up

Pourquoi pêche-t-on plus de poissons avec la brimbale tip-up?

C’est grâce à son drapeau réfléchissant à haute visibilité et son moulinet à sensibilité accrue. Quand le poisson mord à l’hameçon, il peut partir, sans ressentir aucune restriction. Le poisson n’a donc aucune hésitation à mordre. 

En plus, au moment où la bobine se déroule, le drapeau réfléchissant à haute visibilité s’active. Ainsi vous pouvez vous installer au chaud, à l’écart. Un élément important dans le succès de votre pêche. 

En étant installé loin de votre trou, vous pouvez agir avec discrétion. Les vibrations que l’on émet sous glace peuvent effrayer les poissons. Ainsi, la brimbale tip-up vous permet d’être discret, même dans les froids extrêmes, sans que l’équipement ne gèle.

Brimbale sentinelle

Qu’est-ce qu’une brimbale sentinelle?

La brimbale sentinelle est une version simplifiée de la tip-up. La différence entre les 2? La résistance à la formation de glace. Sans technologie antigel, elle reste tout de même plus efficace que l’équipement traditionnel.

Elle est aussi composée d’une bobine à sensibilité accrue. Vous pouvez donc vous installer à l’écart et rester discret pour éviter d’effrayer les poissons.

Quand le poisson s’éloigne avec l’hameçon, le drapeau se lève et vous avez votre signe. Contrairement aux lignes fixes utilisées auparavant, le poisson ne ressent pas de tension. Les chances de le capturer sont donc beaucoup plus élevées qu’avec un équipement traditionnel.

Construites à la main au Québec par Fabrication Jean Morin avec du bois franc de qualité supérieure, celles-ci vous assurent une durabilité qui pourra se conserver de génération en génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *