La pêche au doré comme un pro

Sonia à la pêche au doré
CANNE À LANCER LÉGER EAGLE 2 MORCEAUX DE FENWICK
CANNE À LANCER LÉGER EAGLE 2 MORCEAUX DE FENWICK
YO-ZURI T7 PREMIUM FLUOROCARBON 200 YDS
YO-ZURI T7 PREMIUM FLUOROCARBON 200 YDS
ZMAN FINESSE EYEZ 1/0
ZMAN FINESSE EYEZ 1/0
MINNOWZ 3″ PAR Z-MAN
MINNOWZ 3″ PAR Z-MAN
HAMÇONS DROP SHOT FUSION19 DE BERKLEY
HAMÇONS DROP SHOT FUSION19 DE BERKLEY
Mustad tungsten titanx skinny drop shot plomb
Mustad tungsten titanx skinny drop shot plomb
BERKLEY POWERBAIT MAXSCENT FLAT WORM 3,6″
BERKLEY POWERBAIT MAXSCENT FLAT WORM 3,6″

Le choix de la canne à Drop Shot est crucial en terme de puissance et d’action. Une canne d’une longueur entre 6.8 et 7.6 pieds avec une action medium light extra fast vous permettra de maintenir facilement le contact avec le fond et de détecter les touches les plus délicates. Et surtout, de réussir des ferrages secs et directs.

ST-CROIX CANNE À LANCER LÉGER BASS X 1 PIÈCE
ST-CROIX CANNE À LANCER LÉGER BASS X 1 PIÈCE

👉  Magasinez notre sélection du meilleur équipement de pêche drop shot pour le doré

 

  1. Pêche à la traîne

La pêche à la traîne implique de parcourir une vaste zone d’eau à une vitesse réduite tout en laissant votre appât traîner derrière votre embarcation. Cette méthode nous permet de parcourir une grande surface d’eau ce qui nous aide à localiser nos dorés rapidement.

Cette méthode est particulièrement pratiquer sur les lacs, où il est plus facile de naviguer lentement avec un bateau équipé d’un moteur électrique. C’est aussi une technique super efficace sur les rivières et fleuves.

POISSON NAGEUR HIT STICK 11 CM DE BERKLEY

👉  Magasinez notre sélection du meilleur équipement de pêche à la traîne pour le doré

 

  1. Marcheur de fond

La pêche au marcheur de fond est une technique populaire pour ses résultats très impressionnants. C’est une technique de pêche à la traîne. Sur une tige en métal pliée, on vient fixer un plomb. Le poids du plomb varie en fonction de la profondeur qu’on souhaite atteindre. Le ratio général est de 1 once pour 10 pieds de profondeur. Donc si on veut atteindre 20 pieds de profondeur, on choisit un marcheur de fond de 2 onces.

Il existe plusieurs modèles de marcheurs comme les Lindy. Ce sont des plombs allongés qu’on installe directement en haut de l’émerillon sur l’avançon en fluorocarbone.

À l’arrière du marcheur, à une distance entre 24 et 60 pouces, on ajoute un harnais à doré ou une tête flottante ou un poisson nageur. On peut même utiliser un simple hameçon de style Slow Turn, garni d’un ver ou d’une sangsue.

MARCHEUR DE FOND NO-SNAGG DE LINDY 6/PK
MARCHEUR DE FOND NO-SNAGG DE LINDY 6/PK

👉  Magasinez notre sélection du meilleur équipement de marcheur de fond pour le doré

 

Où et quand pêcher le doré?

Quel est le meilleur temps pour la pêche au doré?

La pêche au doré peut être pratiquée tout au long de l’année, à l’exception de la période de reproduction du poisson, qui se situe généralement de la mi-avril à la mi-mai. En hiver, la pêche au doré se déroule sous la glace.

La saison de pêche la plus favorable pendant les beaux jours s’étend généralement de la mi-mai à la mi-septembre. Cependant, les dates peuvent varier selon les régions, il est donc important de se référer aux règlements provinciaux ou locaux.

La fin de l’été, de la mi-août jusqu’à la fermeture de la pêche, est également une période propice pour la capture de gros dorés qui ont accumulé du poids pendant tout l’été grâce à leur alimentation abondante.

En ce qui concerne le moment de la journée le plus favorable, il est préférable de vous rendre sur le plan d’eau tôt le matin, entre 7 heures et 11 heures, ainsi qu’en fin d’après-midi, de 16 heures jusqu’au coucher du soleil, lors de l’émergence d’insectes aquatiques.

Le doré reste actif tout au long de la journée, mais il est déconseillé de pêcher en plein soleil, en plein milieu de la journée. Le doré n’aime pas vraiment les rayons du soleil.

 

À quelle profondeur pêcher le doré?

Au printemps, après la période de la fraie, on peut capturer des dorés dans seulement 2 pieds d’eau. Plus la température de l’eau augmente, avec l’arrivée de l’été, plus le doré va se réfugier dans les profondeurs. Même en plein été, on ne doit pas avoir peur de pêcher dans les profondeurs pouvant atteindre 50 pieds. En plus avec les sonars extrêmement performants, c’est facile de localiser les poissons à ces profondeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *